Donner à l’Institut Pasteur, c’est contribuer à la lutte contre les maladies, le coronavirus (COVID-19) et à l’amélioration de la santé humaine.
Centre de recherche biomédicale de renommée internationale, l’Institut Pasteur rassemble des équipes de haut niveau autour de l’étude de nombreuses maladies dont le coronavirus qui constituent des problèmes de santé publique, en France et dans le monde : cancers, maladies infectieuses (grippe, sida, méningites, paludisme…), maladies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, autisme…), maladies génétiques… Son histoire est marquée par de grandes découvertes et l’excellence de ses chercheurs a été maintes fois reconnue, notamment par l’attribution de 10 prix Nobel de médecine.
La générosité constitue une des trois sources de financements de l’Institut Pasteur. Plus d’un tiers de son budget repose sur la générosité du public (dons et legs) et les produits du patrimoine. Le reste provient de ses activités propres (brevets, licences, etc.) et d’un apport de l’Etat. Vos dons contribuent donc pour grande part aux avancées des chercheurs de l’Institut Pasteur. Ils permettent à l’Institut de préserver son autonomie, sa liberté de recherche et sa réactivité.
Aujourd’hui soutenez la recherche contre le coronavirus gratuitement grâce à Bourgad. En restant chez vous.