Sur le chemin de l’école tous les jours au village de Tnol-Trong dans la région nord ouest du Cambodge, une centaine d’enfants vont à l’école, à pieds ou à vélo, avec ou sans crayon, à l’heure ou en retard, avec le sourire. Depuis la première pierre en 2013 jusqu’à aujourd’hui ce lieu a inspiré confiance aux parents du village qui sont de plus nombreux à offrir la chance à leurs enfants de venir à l’école.
Cette école est le résultat du travail d’un couple cambodgien natif du village qui en 2013 commence à acceuillir gratuitement les enfants du village qui ne vont pas à l’école du gouvernement parce que les parents manquent d’argent ou ont besoin d’eux pour travailler. L’idée c’est d’enseigner l’anglais et le chinois dans un pays où le tourisme immerge. L’apprentissage de l’anglais est indispensable pour l’avenir de cette génération. Aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux à vouloir venir à l’école et quitter le travail dans les champs. Ils sont de plus en plus nombreux à progresser dans leur apprentissage.
En route vers l’éducation Le nombre d’élèves à l’école ne cesse d’augmenter pour notre plus grand plaisir. Ils participent ainsi aux cours d’anglais, de mandarins et d’informatiques qui leurs sont proposés. Malheureusement en ce moment les professeurs volontaires se font de plus en plus rares. C’est pourquoi l’équipe des trois enseignants que nous finançons est plus importante que jamais, ils assurent les cours, les jeux pédagogiques ainsi que le suivie des élèves. Pour que cela puisse perdurer nous avons besoin de donateurs mensuels pour les accompagner dans la durée. Grâce à votre soutien régulier vous leur offrez un avenir. Pour cela c’est très simple ajoutez Bourgad à votre navigateur pour faire des dons à Sourires du Cambodge gratuitement.