Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin

Faire un don (gratuit) avec Bourgad

bourgad join use free donation extension

Faites des dons gratuits simplement en continuant de naviguer sur Internet comme vous le faite.

Comment faire des dons sur Internet (gratuitement) ?

Donnez de l’argent, mais pas le vôtre. À première vue, le système peut sembler suspect, mais Bourgad a mis au point un système qui permet aux internautes de faire des dons sans dépenser un euro, grâce à la publicité en ligne.

Le principe est simple : ajouter Bourgad à son navigateur Chrome ou Firefox, ensuite à chaque nouvel onglet on voit une publicité (non intrusive) sur sa page d’accueil. L’utilisateur peut ensuite choisir ou l’argent de la publicité est reversé. C’est tout. La plateforme met en avant différents projets d’associations sur lesquels on peut cliquer pour faire un don. Le don est simplement validé parce qu’il est effectivement financé par l’annonceur. Lorsque la publicité est vue, l’annonceur paie Bourgad qui transfère alors 70% du montant à l’association.

Connaissez-vous l’extension de navigateur Bourgad ?

Grâce à cette extension de navigateur, vous pouvez contribuer quotidiennement à la médecine, à l’accès pour tous à l’éducation ou même à la protection de l’environnement et tout cela sans dépenser un seul centime.

Avec Bourgad, nous avons permis à des centaines de personnes de pouvoir faire des dons gratuitement. Notre mission est simple : vous aider à collecter des fonds pour ce qui compte le plus pour vous comme faire un don. Qu’il s’agisse de planter des arbres, de construire une école ou de trouver un futur vaccin (contre le COVID-19 par exemple), nous savons que chaque centime compte. Notre plateforme de dons gratuits vous permet de faire des dons sans que vous ayez à payer.

L’union fait la force

Bien sûr, ces systèmes ont leurs limites, car l’annonceur doit trouver quelque chose pour en tirer profit. En particulier, les internautes sont limités par le nombre d’affichage, ce qui signifie que les marques peuvent être sûres que leur publicité n’est pas vue des centaines de fois par une seule personne, mais plutôt quelques fois par des milliers de personnes. Un clic devient alors plus précieux, même s’il ne permet pas de gagner beaucoup d’argent individuellement. En revanche plus il y a d’utilisateur plus les associations peuvent collecter des fonds.

C’est aussi la capacité du site à rassembler une large communauté de donateurs réguliers qui permet de financer des projets de grande envergure. Comme par exemple, la reforestation de la Zambie grâce à WeForest.

Faire un don sur internet: Une solution miracle ?

Le don gratuit avec Bourgad est-il la solution miracle qui remplacera le don traditionnel ? Le prélèvement automatique des dons ne devrait pas et ne peut pas disparaître, car il permet aux associations d’avoir une estimation à plus long terme de ce qu’elles recevront. De plus, contrairement aux « dons gratuit », le don en espèces est déductible fiscalement, et « la déduction fiscale a un impact réel sur le montant du don : elle encourage les gens à donner davantage ».

Pour les différents acteurs du secteur, ce « clic de don » serait en effet « complémentaire » aux autres. Ce système a un impact majeur sur les jeunes : 80% de nos utilisateurs ont entre 18 et 35 ans ». C’est un objectif que les associations trouvent parfois difficile à atteindre, soit parce qu’elles ne voient pas vraiment où va leur argent, soit parce qu’elles n’ont pas les ressources nécessaires ». En effet, les donateurs traditionnels en France sont âgés, voire très âgés : 52% ont plus de 50 ans et seulement 22% ont entre 15 et 34 ans.

Un don par tous et pour tous

Cette forme de don permet aux personnes qui n’ont pas les moyens de donner leur argent de participer sans perdre leur temps et leur argent, car Bourgad ne change pas les habitudes de navigation.

Le système est très bénéfique pour les petites associations. Comme par exemple pour l’association Sourires du Cambodge, qui permet l’accès à l’éducation à des centaines de cambodgiens. Comme ils ne sont pas forcément très connus, ils ont du mal à obtenir des dons. Les gens se méfient parfois de la manière dont l’argent est utilisée, ou ils ne savent tout simplement pas quels actions ont été mis en place par ces associations. 

Faire un don avec notre collecte de fonds en ligne gratuite

Notre plateforme gratuite a aidé les gens à travers le monde à récolter des fonds pour des causes qui font la différence. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles l’extension de navigateur Bourgad est différente des autres plateformes de dons en ligne gratuits.

Pourquoi utiliser l’extension Bourgad pour collecter des dons en ligne ?

La collecte de dons en ligne pour votre association ou ONG doit être facile, pratique et sûre. Bourgad vous permet de créer une page pour collecter les dons gratuits dont vous avez besoin simplement en nous contactant et de manière simple. Vous pourrez suivre le rythme des contributions en temps réel ou être averti par courrier électronique. Bourgad est le moyen le plus efficace de collecter des dons et de les transmettre sur votre compte bancaire quand vous le souhaitez.

Avantages de faire un don avec Bourgad en ligne :

  • Pratique

En quelques minutes, nous crééons une page et diffusez votre projet. Vous pouvez ainsi reccueillir les dons et demander un virement bancaire. (souvent trimestriel)

  • Rapidement

Faire une page pour votre projet sur Bourgad.com vous permet de gagner du temps et de l’utiliser pour d’autres aspects de votre projet.

Donner avec Bourgad en ligne n’est pas la seule façon de faire un don sans dépenser d’argent : Changer ses habitudes le rend également possible. Le site Bourgad offre aux internautes la possibilité de faire des achats solidaires. Avec les marques partenaires.

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Add Bourgad to your browser

Raise funds for charitable projects. For free and without changing your browsing habits.

En visitant ce site web, vous acceptez notre politique sur l'utilisation des cookies